Le geste du trait


Tête au sol et tête carrée, tête reste, tête et crâne à relever, l’angle, suspension.

Tu viens en avant tu viens, au point de balance du poids tu viens, tout en poids pesant tout à coup.

Et coude et genous, coudes et genou os et cartillage écrase et poing et terre et sol et coude genou cheville vrille, vrille, cassé,    bloc.     Et droite jambe aller retour pivot, repart pivot hanche. Tiré tiré retiré. Tête et crâne ancrage, tête et crâne fixé, l’angle, suspension.

Tête bloc et traits autour, tête bloc et pied autour, au temps d’en haut et  temps d’en bas, au sol de devant et blanc, et gris sur blanc, écrasé insisté. Trace, blanc cuisse et trace, ventre blanc et trace talon frotté talon.

Peau dans peau os à os, vrilles du crâne, coude dans genou, articulé dans cheville vrilles du genou.

Inachevé.

"Corps étrangers", Retranslation/Final Unfinished Portrait (Francis Bacon), Toni Morrison/ William Forsythe/ Peter Welz, au Louvre.